fbpx

L’Hydrogénération

L’hydro génération ou la création d’énergie lorsque le bateau est sous voiles est une fonction disponible sur tous les moteurs OCEANVOLT.

Fonctionnement

Elle est déclenchée à la demande en appuyant sur un bouton de l’écran de contrôle pendant 5 secondes.

Le logiciel du système va communiquer avec le BMS pour vérifier le taux de charge des batteries et autoriser ou non le début de la production d’énergie afin d’éviter toute surcharge.

En mode hydro-génération, l’écran de contrôle va immédiatement indiquer l’énergie produite, le nombre de tours minute de l’hélice et le temps de recharge à 100 % des batteries.

Concrètement, pour une hélice repliable, le moteur va se mettre en route brièvement pour ouvrir l’hélice, c’est ensuite la force centrifuge et le pilotage du moteur contrôleur qui va la maintenir ouverte.

Le moteur contrôleur va calculer en permanence la résistance (dépendant de la vitesse du bateau) et la vitesse de rotation de l’hélice afin d’éviter qu’elle ne se ferme.

L’hydro génération s’arrête quand les batteries sont chargées ou si la vitesse du bateau n’est pas suffisante.

Il est donc important d’avoir une hélice repliable dont la répartition du poids est optimisée pour qu’elle reste ouverte et puisse se fermer pour arrêter la production d’énergie

Les systèmes que nous préconisons fonctionnent parfaitement avec des hélices 2 ou 3 pales GORI. Pour les autres, merci de nous demander.

résultat hydrogénération
@
Une question ?
Contactez-nous



OCEANVOLT SERVOPROP

Nous préconisons la marque OCEANVOLT. Elle dispose d’un savoir-faire qui excelle dans la fabrication de moteurs électriques fiables et propose le meilleur hydro-générateur du marché.

La technologie SERVOPROP d’OCEANVOLT est brevetée. Elle combine un moteur électrique de haute performance avec une hélice à mise en drapeau à pas variable.

Concrètement, le logiciel ajuste en permanence le pas de l’hélice à la vitesse du bateau afin d’avoir toujours le meilleur pas possible.

Le pas d’une hélice fixe est optimum à une certaine vitesse, si on va plus ou moins vite, on perd une part importante de son efficacité.

En position neutre le SERVOPROP ne génère quasiment pas de trainée.

Le pas toujours optimum de l’hélice permet de gagner 30 % de puissance en mode propulsion avant, 100 % en marche arrière et 300 % en mode hydro-génération.

Regeneration oceanvolt graph

LA BOUTIQUE Ouverture

Tous les accessoires et consommables...

Boutique nautisme électrique
Article ajouté au panier
0 items - 0,00